dimanche 30 octobre 2011

Forge et roof

A la forge, mise en forme des colliers de maintien du gui (la baume, comme je viens de l'apprendre sur un superbe blog consacré aux voiliers de tous styles http://tradboats.blogspot.com/).
Une boucle identique prolongera le gui et viendra se positionner entre ces deux ci, lestrois boucles étant reliées par un gougeon amovible, comme une énorme "charnière" pour permettre la rotation de la voile autour du mât.

Il reste encore à les ajuster. Mais ce sera lorsque j'aurai "recuperer" l'usage de mon coude droit qui n'a pas aimé le premier coup de marteau du matin...

Un peu plus d'acier et un peu plus de bois égaleemnt.




Le roof prend forme.



Vue de l'arrière à tribord



Vue de l'arrière au poste du barreur





Vue de la proue vers la poupe au niveau du pont



La même vue un peu plus haute




Plus j'avance et plus je me dis que ce bateau n'ira pas que passer les écluses ici ou ailleurs.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire