mardi 14 mai 2013

Mise à l'eau ... retardée

Vous prenez un enfant qui attend Noël et à qui on vient dire que le Père Noël ne passera pas comme prévu. Il a un problème technique. Un patin du traineau est cassé et comme il n'est pas en stock (la dimension est hors norme) il faut le temps de le fabriquer. Voilà à peu prés mon état d'esprit.

Le tube d'étambot qui mesure plus d'un mètre sera fait sur mesure. Elendil a ses caprices. C'est normal pour une étoile qui danse. Mais c'est un mal pour un bien. La pression s'évacue par cette sorte de soupape de sécurité.
Ce qui était prévu d'être achevé sur l'eau le sera à l'atelier.

Et la leçon, c'est qu'il faut commencer par le moteur. Ce sera pour le suivant. Un douze mètres par 4, avec cabine arrière (pièce des cartes) et pont avec roof minimal. 1,85 m sous barreaux, 80-90 cm de tirant d'eau et quille en fonte. Gréement de sloop. 8 tonnes de déplacement.

2 commentaires:

  1. Commencer par le moteur...
    Habiller le cœur... (Quoique... le moteur est-il le cœur d'un gréement à voiles?)
    Moi, je veux bien aller au Canada (sur la petite grande sœur ou sur le grand petit frère...)
    Le Père Noêl va passer et ce sera sûrement au bon moment mais toute mon empathie à l'enfant qui attend!

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  2. La mise à l'eau approche ! car votre ligne d'arbre et tube étambot bronze sont prêt !!

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