dimanche 29 janvier 2012

D'hiver et en vrac.

Entre deux "travées" d'isolant (il faut 3 heures pour ajuster et fixer le liège pour une travée entre deux membrures), le travail de peinture commence: apprêt avec une peinture pour métal riche en sel anti-moisissure. Ici le safran.
Les joints du pont ont été doublé avec un mastic MS. Ensuite viendront les couches de peinture garnies de sable pour eviter l'effet patinoire.


La figure de proue dans sa garde robe. Ce sont les couleurs d'Elendil. Le rouge est moins vif en "vrai". C'est un rouge basque ou sang de boeuf.


Détail d'une cadène.


Couvre-joints sur la partie arrière du roof. Pour augmenter l'étanchéité, permettre la mise en place de charges comme le canot de survie et enfin avoir un appui pour acceder sur le dessus.




Trempage dans l'huile de lin bouillante des palans et des poulies.



Prochaine étape: fabrication des cadres des hublots fixes et ouvrants.








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