23 mai MMIX
Le moteur de la vieille défonceuse a brulé; il n'a pas supporté l'usinage de la semelle en alu de 8 mm. Et la machine de remplacement s'est bloquée (démontage, remise en état, remontage: une heure pour le roi de Prusse...).
La semelle en alu n'est bien évidemment pas un élément de "puriste" mais les maîtres charpentiers qui construisaient les snekkars et autres knörr devaient sans doute se demander comment preserver la quille des bateaux lorsqu'ils étaient échoués voire tractés sur des rondins pour franchir un obstacle ou changer de bassin fluvial.
J'ai adopté cette solution. Il doit y avoir pire... ou mieux.
Le cintrage n'a posé aucun problème. Ensuite perçage, fraisage pour les têtes de vis (inox) et collage avec une résine (voir Materiaux).
Mais ce n'est pas le commencement de l'histoire. C'est seulement l'article pour commencer cette "publication". Et il faut bien un début. Comme dans un roman qui ne s'ouvre pas à l'origine mais vous plonge au coeur d'une intrigue avant de vous emmener, d'un jour à l'autre, d'un chapitre au suivant, dans les couloirs du temps d'un récit, d'une vie, ou de l'un de leurs éclats dans le miroir de l'imagination.
dimanche 24 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire